Le FPSPP a engagé près de 974 millions d’euros en 2017 pour la formation de demandeurs d’emploi et de salariés

Le rapport d’activité 2017 conclue 9 ans d’investissements en formation. En tant qu’acteur central de la formation professionnelle, expert attaché au terrain et laboratoire d’idées, le FPSPP a su animer et appuyer les différents acteurs des politiques de l’emploi et de la formation professionnelle.

 

 

« Le FPSPP est fier, déclare Pierre Possémé, Président du FPSPP, d’avoir conclu 3 conventions-cadres tri-annuelles et géré 9 milliards d’euros avec agilité et dynamisme contribuant ainsi à rendre accessible la formation au plus grand nombre ».

L’efficacité au service de l’emploi et de la formation

En tant qu’acteur central de la formation professionnelle, expert attaché au terrain et laboratoire d’idées, le FPSPP a su animer et appuyer les différents acteurs des politiques de l’emploi et de la formation professionnelle.

Réduire les inégalités d’accès à la formation

Par sa capacité à orienter les fonds en accord avec les besoins des branches et des territoires, des individus et des entreprises, le FPSPP a contribué à limiter les inégalités d’accès à la formation des salariés (particulièrement ceux issus de TPE), et à favoriser leurs transitions professionnelles. En 2017, en lien avec les OPCA, le FPSPP a engagé près de 158 M€ pour la formation de 219 315 salariés de TPE

 


En savoir plus