Le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) renforce son engagement auprès des  WorldSkills France au travers d’un financement complémentaire pour soutenir officiellement la candidature de la France pour accueillir la WorldSkills Compétition en France en 2023 !

 

Le FPSPP, membre associé de longue date de WorldSkills France, a souhaité aller plus loin dans sa démarche de contribution au financement d’actions de formation professionnelle en faisant de la compétition WorldSkills l’une de ses priorités.

Dès l’annonce par le Président de la République de la candidature française à cette compétition des métiers unique au monde, le FPSPP s’est engagé aux côtés de WorldSkills pour faire la promotion des filières professionnelles auprès des jeunes et défendre les compétences françaises à l’étranger.

Cette nouvelle contribution financière de 150 K€ attribuée par le FPSPP à WorldSkills France s’ajoute au budget des 938 K€ nécessaires à la candidature de France pour accueillir la prochaine édition en 2023. Les 80 pays membres de WorldSkills International réunis à Kazan (Russie) en août 2019, auront à choisir entre la France et le Japon. En accueillant cette compétition internationale, la France serait la vitrine de l’excellence des métiers et de l’engagement de jeunes passionnés et professionnels au quotidien.

 

Pierre Possémé, Président du FPSPP

« Nous avons toujours soutenu Worldskills, mais là il s’agit d’un geste exceptionnel pour marquer notre attachement à cet évènement remarquable de promotion des métiers et des formations professionnelles. Nous reconnaissons le travail d’excellence de Worldskills et l’impact que pourrait avoir pour l’image des formations professionnelles, l’organisation des Olympiades des métiers en France ».

 

Pour Michel Guisembert, Président de WorldSkills France

« Nous souhaitons au plus haut niveau promouvoir les valeurs fondamentales de WorldSkills, être à l’agenda du monde et fédérer les énergies autour des jeunes talents professionnels de demain.  »

 

Contact presse :

  • Pour le FPSPP : presse@fpspp.org
  • Suivez nous sur Twitter @FPSPP_
  • Jean-Baptiste BOHUON – 06 67 32 05 34 – worldskills@com-over.com
  • COM’OVER pour WorldSkills France